Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 
2269dfb226cc1f6357f49074126b04c6.jpeg
Le mouvement de protestation décidé, jeudi dernier, lors de l’assemblé générale des cheminots, regroupant plus 180 travailleurs, avec la décision de bloquer aujourd’hui à 5 h du matin le chemin de fer du coté de Sidi Mabrouk a été gelé, a-t-on appris, hier, auprès de Sofiane Belaribi, secrétaire général de la section syndicale- affiliée à l’UGTA représentant le personnel de l’infrastructure ferroviaire.
  
 
  
«C’est suite au départ du directeur régional et du sous directeur de la circulation et de la sécurité que nous avons décidé la suspension de la manifestation», a-t-il noté. Rappelons que la corporation a eu à maintes reprises recours à ce genre d’action de contestation afin de dénoncer «les agissements abusifs du directeur de la Sntf de Constantine et ceux de bon nombre d’autres responsables».
 
Les représentants syndicaux ont accusé ce responsable de recourir systématiquement aux sanctions, mutations arbitraires et autres licenciements abusifs, ainsi qu’aux poursuites judicaires injustifiées contre plusieurs cheminots, refusant tout dialogue. «Nous sommes démunis des moyens notamment dans le service de la maintenance, le personnel exerce dans des conditions intolérables ; un renforcement de l’outillage et autres équipements et plus qu’urgent», a déclaré un syndicaliste.
 
 
O.-S. Merrouche, 2 février 2013. El Watan

 

Photo ci-dessus : srigina-over-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article