Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Création d’une société algéro-allemande de construction de matériel de travaux publics

 

La société algérienne Somatel, filiale de l'Entreprise nationale des matériels des travaux publics (ENMTP) et la société allemande "Liebherr EMTEC" ont procédé dimanche à la création d'une société industrielle commune dénommée "Somatel Liebherr", a indiqué l'ENMTP dans un communiqué.

La création de cette société intervient conformément "au protocole d'accord signé entre les deux parties en mars 2011 relatif à la réalisation d'un partenariat industriel et commercial", précise l'ENMTP, relevant de la SGP-Equipements industriels et agricoles (Equipag).

 

"Somatel Liebherr" produira en première phase sous le label (Liebherr) au niveau du site industriel de Ain Smara (Constantine) un type de pelle sur pneus, deux types de pelle sur chenilles, deux types de chargeurs et deux types de bouteurs, ajoute la même source.

 

Source : APS, 1 juillet

 

 

Qui est Liebherr ?

 

L’entreprise familiale Liebherr a été fondée en 1949 par Hans Liebherr. 7 587,0 Millions d’euros de chiffre d’affaire en 2010. La grande réussite de la première grue à tour mobile, économique et facile à monter, a posé les bases du développement de l’entreprise. Aujourd’hui, Liebherr compte parmi les plus grands fabricants mondiaux d’engins de construction et s’est aussi fait un nom dans de nombreux autres domaines comme fournisseur de produits et de services de haute technologie et axés sur les besoins des utilisateurs. L’entreprise s’est développée pour devenir un groupe employant de 32 979 personnes dans plus de 120 sociétés sur tous les continents.

 

Pour son organisation, le Groupe mise sur la décentralisation et sur une structure claire composée d’unités autonomes. Cette approche lui permet d’être proche de ses clients et de réagir avec souplesse et rapidité aux signaux du marché et à la concurrence mondiale. Les sociétés de production et de distribution des différents segments de produits sont placées sous la direction opérationnelle de sociétés holding. Le Groupe est chapeauté par la société Liebherr-International AG, de Bulle en Suisse, dont tous les propriétaires sont des membres de la famille Liebherr. Cette entreprise familiale est dirigée conjointement par Isolde Liebherr et Willi Liebherr, enfants du fondateur de la société. (source : liebherr.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

youcef 28/10/2014 13:49

Que devient le complexe pelle et grue de ain smara .
je pense qu'on a des centre de recherches et des université pour bouster
l'industrie en Algérie.
Les chercheurs algériens font le bonheurs au européen et américain et au japon

merçi.