Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

DR-Blida: Les étudiants d'Architecture Cycle LMD sont

rentrés en grève illimitée (arrêts des cours). depuis le

25 novembre 2012. (Liberté)

 

 

Lire dans le Quotidien d’Oran la suite de cette intéressante analyse de Jamal Mimouni, professeur à l'université Mentouri de Constantine, directeur de l'Ecole doctorale d'astrophysique, et président de l'association Sirius d'astronomie, vice Président de l'Union arabe de l'astronomie et des sciences de l'espace (AUASS).

 

 

"Des milliers d'étudiants se présentent ces jours-ci aux différents concours d'accès au doctorat du LMD dans les universités à travers tout le territoire national. Ils sont confrontés dans cette phase déterminante de leurs études à une nouvelle procédure de concours unique au monde qui allie l'absurde à l'inique.

De quoi s'agit-il? Et bien d'une nouvelle disposition d'une loi juste adoptée qui ressemble fort à un nouvel apartheid de type universitaire cette fois, où les étudiants sont classés avant même de concourir selon une échelle qui transforme dans la majorité des cas, la réussite à ce concours tant convoité en une impossibilité mathématique fussent-ils des génies. Comment est-on arrivé à ce système d'évaluation unique au Monde qui contient «built in» une injustice aussi flagrante ? Mais d'abord apportons une clarification importante concernant la post graduation en Algérie.(…)


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article