Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Mahmoud Rechidi succède à Salhi Chawki à la tête du PST

 

Dans un communiqué rendu public, hier, le Parti socialiste des travailleurs (PST) a annoncé l’élection de Mahmoud Rechidi comme secrétaire général du parti, et ce, suite à la décision de Chawki Salhi de mettre fin à son mandat.

“La Direction nationale du PST regrette la décision du camarade Chawki Salhi qui représente une figure historique de notre courant et une référence du combat socialiste en Algérie”, lit-on dans le communiqué du secrétariat national. Mahmoud Rechidi, membre de la Direction nationale, est élu comme nouveau SG chargé des relations publiques au niveau du secrétariat national du parti.

Aussi, le PST considère que les “différences politiques” auxquelles “le camarade Chawki a fait allusion sont de nature à être surmontées par le débat démocratique qui a toujours prévalu au sein de notre parti”. Et ce, en réponse aux déclarations du désormais ex-SG qui fait part de “démêlés organisationnels et d’affrontements fractionnels” au sein du parti. “Nos différences politiques s’exprimeront devant l’opinion populaire”, a-t-il écrit dans une déclaration rendue publique hier.

Enfin, et comme pour tendre la main à Salhi Chawki et éviter les divisions qui ne cessent de miner le mouvement ouvrier algérien, le PST affirme qu’il “ne ménagera aucun effort pour œuvrer à l’unité avec le camarade Chawki et tous les militants de la classe ouvrière pour construire le grand pôle de gauche socialiste dans notre pays”.


Source Liberté, 20 mars 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article