Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Les habitants du village de Thizoughar, dans la wilaya de Bouira ont fermé avant-hier le siège de la daïra de Bechloul. Les protestataires ont soutenu qu'ils veulent interpeller les responsables au sujet du programme initié par l'Etat, le PPDRI (Projet de proximité de développement rural intégré), et pour lequel ils ont attendu longuement, afin qu'ils puissent tirer profit de ses dispositions.

Le projet du PPDRI a pour finalité «d'améliorer les conditions et la qualité de vie des populations par la réhabilitation des villages et des ksour». Les habitants de Thizoughar ont souhaité ainsi rencontrer le chef de daïra. Nombreux sont les mouvements de protestation menés par des villageois, dans le passé, pour solliciter des aides.

Pour rappel, des habitants de Thizoughar avaient fui leur village pendant la décennie noire pour cause de terrorisme, mais une fois que la situation sécuritaire s'est améliorée, ils ont regagné leur village, sauf, qu'entre-temps, la construction du barrage Tilesdit qui a touché une partie de leurs terres a engendré des dommages à quelques habitations.

Farid Haddouche, 26 novembre 2011. Le Quotidien d’Oran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article