Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Qui a commandité l'assassinat de Mohamed Boudiaf? La réponse nous est proposée dans l'OPA spectaculaire, lancée hier par des "éradicateurs"  sur le tombeau de Mohamed Boudiaf. La courageuse opération menée par quelques groupuscules  a été médiatiquement gonflée grâce à l'intervention très opportune des forces de police.

 Les acteurs de la comédie d'hier réussiront-ils à nous convaincre que Boumaarafi, l'assassin de Boudiaf, membre du fameux GIS, le groupe de protection présidentiel formé en France du temps de Chadli, faisait aussi partie du GIA? Le compte rendu de Reporters précise : "Des militants du MDS, des ex-gardes communaux et des associations se revendiquant de la lutte antiterroriste et de la résistance contre les groupes islamistes armés durant les années 1990 ont été empêchés de se rassembler au carré des Martyrs". Selon le journal, la police n'est intervenue que parce qu'elle craignait "une manifestation et une marche des ex-gardes communaux". Allons bon!

 Dans une déclaration publique, le fils du défunt vient, à nouveau, d'incriminer le "Système" dans cette exécution : "Parmi les premiers responsables du pays au moment de « l’acte isolé », certains ne sont plus de ce monde et d’autres attendent leur tour pour partir, avec comme repère de l’histoire, qu’ils étaient là où ils ont permis d’abattre un homme derrière le dos, par manque de courage de venir le voir en face. Le faire venir de son paisible exil, puis l’assassiner comme ils l’ont fait, est la manifestation et la preuve les plus tangibles de leur manque de bon sens.  L'initiative de brouillage et le répression qui va avec réussira-t-elle  à dédouaner ce Système". 

le 30 juin 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article