Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

C’est le titre de l’appel lancé hier par Warren Buffet l’hyper milliardaire américain, dans une tribune publiée par le New-York Time.

"Alors que les classes pauvres et les classes moyennes se battent pour nous en Afghanistan, alors que la plupart des Américains luttent pour boucler leurs fins de mois, nous les mégariches continuons de bénéficier d'exemptions fiscales extraordinaires"

"Mes amis et moi-même avons trop longtemps été gâtés par un Congrès en bons termes avec les milliardaires. Il est temps pour notre gouvernement de s'atteler sérieusement au partage des sacrifices".

L'investisseur déclare avoir versé 6 938 744 dollars (environ 4 820 000 euros) d'impôts l'an dernier, soit 17,4 % de son revenu imposable. "Cela peut sembler beaucoup d'argent. C'est en fait le taux d'imposition le plus bas de l'ensemble des vingt personnes de notre bureau. Leurs taux d'imposition varient de 33 à 41 %." La loi sur le relèvement du plafond de la dette a fait l'objet d'âpres tractations en juillet entre républicains et démocrates, qui ont failli placer les Etats-Unis en situation de défaut de paiement et écœuré l'opinion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article