Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

La cour d'appel d'Aix vient d’infliger 494 000 € d'amende au sidérurgiste pour discrimination syndicale contre onze salariés membres de la CGT, confirmant ainsi le jugement du tribunal des Prud'hommes de Martigues en octobre 2009.

 

Le tribunal a ainsi réparé le préjudice moral pour l'organisation syndicale car l'adhésion, l'appartenance et/ou l'activité syndicale ont immédiatement entraîné l'arrêt de l'évolution de carrière pour ces onze salariés. La discrimination syndicale est l'un des cas où le syndicat peut se substituer aux actions individuelles.

Loin de se satisfaire de cette récente décision de justice, l’avocate de la CGT, Juliette Goldmann, enfonce le clou : "On aurait pu attendre que les sanctions punitives et les condamnations judiciaires fassent cesser ces pratiques rétrogrades et illicites, mais il faut encore défendre des jeunes salariés qui, pour avoir choisi d'adhérer au syndicat, voient leur progression freiner."

La CGT a ainsi entamé une action en justice concernant deux jeunes salariés sanctionnés en décembre dernier.

21 janvier 2012. Source : Jacques Tourtaux.overblog



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 22/01/2012 09:46

Bonjour camarade et merci de ta confiance et de faire connaître mon blog de combat.
Je viens de t'inscrire dans mes liens.
J'avais déjà vu ton site mais hélàs et j'en ignore les raisons qui ne sont pas innocentes, mes articles n'apparaissent plus dans les quatre communautés dans lesquelles je suis inscrit. De ce fait,
je suis donc pénalisé, ce qui n'empêche pas mon modeste blog d'être très référencé bien qu'il fasse l'objet d'un pillage systématique d'internautes mal intentionnés qui ne citent pas le blog où ils
prennent nombre de leurs articles.
Si tu lis mon blog, ne rate surtout pas les commentaires, ils permettent aux lecteurs de s'exprimer et je répond à tous, tel est le but du blog du Sanglier Rouge.
Comme toi, je ne suis plus un petit jeune et la tenue d'un blog lutte de classes nécessite beaucoup de travail et d'énergie.
De quelle région d'Algérie es-tu?
A bientôt camarade.

Fraternellement.
Jacques Tourtaux