Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Notre blog écrivait le 12 juillet : « Le mauvais coup de l’été  semble avoir échoué. Le syndicat d’ArcelorMittal-Annaba annonce dans un communiqué publié hier que l’employeur prolonge les contrats de 24 salariés en CDD menacés de licenciement. « 21 salariés sont repris pour un mois et 3 salariés pour une durée de deux mois », précise le syndicat en annonçant ce premier succès contre le "plan Omega" de compression des effectifs. Le syndicat qui s'était fermement élevé contre ce plan, avait estimé que le «dialogue social» était rompu.

Cette fermeté syndicale semble avoir payé : Maghreb émergent   a rapporté hier « la Direction d’ArcelorMittal Annaba vient de conclure des contrats à durée indéterminée (CDI) avec vingt d’entre eux. Trois salariés sont toujours en évaluation pour encore un mois, et un salarié a vu son contrat non reconduit ».

De nombreux dossiers importants restent cependant en suspens : la nouvelle grille des salaires, la révision des indemnités de nuisances, l'avancement de la mise en œuvre de l'investissement, la situation des travailleurs de la sous-traitance constituant le réservoir de tout recrutement, sont gelés.

 

Synthèse blog, 30 juillet 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article