Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

oph

Façade de la clinique de Djelfa

 

 

Les Occidentaux vont à Cuba, à prix d’or, pour se soigner les yeux. Un véritable tourisme médicalse développe dans ce domaine.

Les Algériens auront leurs soins à domicile, avec des retombées dans la formation de nos propres praticiens. Un nouvel accord vient d’être signé entre les deux gouvernements pour étendre à Ouargla l’expérience réussie de Djelfa

 

 

Algérie-Cuba : mise en service en novembre de l’hôpital d’ophtalmologie d’Ouargla

 

 

ALGER - La mise en service "effective" de l’hôpital d’ophtalmologie de Ouargla devrait avoir lieu dans le courant du mois de novembre prochain et permettra d’offrir "la même gamme de soins" que ce que propose l’hôpital d’ophtalmologie "amitié algéro-cubaine" de Djelfa, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Santé et de la réforme hospitalière.

La prochaine mise en service de l’hôpital d’ophtalmologie, l’accélération des procédures de réception de l’hôpital d’ophtalmologie de Béchar, la relance du programme "pied diabétique" ainsi que le renforcement des capacités du Centre de traitement du cancer de Ouargla ont été les principaux sujets abordés lors des discussions qu’a eues mardi soir au siège de son département ministériel, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari, avec l’ambassadeur de Cuba à Alger Eumelio Caballero Rodriguez, a ajouté la même source.

Pour ce qui est de l’hôpital d’ophtalmologie de Béchar, les travaux sont achevés et les équipements en cours d’installation. Sa mise en service effective devrait intervenir durant le premier trimestre 2013, a précisé la même source.

S’agissant du Centre de traitement du cancer (CAC) de Ouargla, dont l’encadrement médical est le fait de praticiens cubains, il a été décidé de renforcer les capacités de prise en charge des patients à l’effet d’offrir une gamme complète de soins en matière de prise en charge du cancer, a-t-on encore indiqué.

Pour ce qui est du programme "pied diabétique", les deux parties ont convenu de suivre de près la poursuite de la mise en œuvre de ce programme qui fait appel à des produits innovants issus de la biotechnologie et dont la finalité est de réduire substantiellement les risques d’amputation chez le diabétique.

Pour l’ensemble de ces points, les deux parties ont convenu de mettre en œuvre les mécanismes de suivi prévus par les textes régissant la coopération bilatérale dans le domaine de la santé sachant que le secteur de la santé co-préside la commission bilatérale de coopération multisectorielle, a-t-on conclu.

 

APS, 20 octobre 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hafidaa 13/09/2017 23:26

salut possible de prendre un rendez vouspour un patient hyschémique apres un accident avc

RAHALI 06/04/2016 20:09

Bonjour
j'ai un problème d'hémorragie rétinienne niveau superieur oeil gauche lasérisé.
une fois j'ai subi une intervention à l'oeil droit suite à une oclusion de la veine centrale réussie à 10%.
Prière me renseigner sur éventuelle prise en charge et le montant de la prestation.
Merci

Boukerche 29/11/2014 15:56

Je contacte l'hôpital ophtalmologue de djelfa par email et par téléphone pas de réponse

Boukerche 29/11/2014 15:57

Bonsoir
C'est l'hôpital ophtalmologue de djelfa Je vous contacte de Tizi ouzou y'a ma tonte qui faite l'opération à l'hôpital baloua elle a pas réussi a causse d'un virus c y'a un traitement pour le virus.

Nori 13/06/2014 10:30

Quelq'un peut me donner l'adresse de cette clinique à Ouargla?