Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 
 
 
Aujourd’hui 2 mai, les usagers oranais ont été ravis de prendre pour la première fois le tramway d’une manière très habituelle comme s’ils étaient déjà habitués à ce genre de transport et c’est plutôt la société de gestion qui a un peu failli ce premier jour en n’ouvrant pas les guichets de ticket, en n’offrant pas la formule d’abonnement, l’aération et la climatisation.
Aussi, pour ce premier jour, ils n’ont pas mis en service toutes les rames allongeant par là, la durée d’attente à plus de 18 mn.
 
 
 
La sécurité est largement assurée par trois équipes de 200 personnes chacune aidées par des agents de sécurité d’une société privée et la police.
Hier premier mai, les autorités n’ont pas jugé utile d’associer la population oranaise à l’inauguration gâchant ainsi la joie des oranais, ils ont festoyé entre eux entourés d’un impressionnant système de sécurité.
C’est en 1949 que le dernier tramway a cessé de fonctionner pour être remplacé par le trolley bus roulant sur pneu et alimenté par un réseau électrique aérien jusque dans les années 70.

 

2 mai 2013. jcalgerie.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article