Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

L'inflation a bondi à 8,1% à fin novembre 2012, en liaison notamment avec  une hausse généralisée des produits alimentaires et agricoles. Selon l’Office national des statistiques (ONS), Cette hausse a été tirée essentiellement par les biens alimentaires (12%) dont 20,8% pour les produits agricoles frais et 4,7% pour les produits alimentaires industriels. Sur la même trajectoire, les autres types de biens, comme les produits manufacturés et les services, les hausses sont là respectivement avec 6,8% et 5% durant la même période.

 

En fait, de janvier à novembre 2012, plusieurs produits agricoles ont pratiquement flambé sur les marchés, de gros ou de détail: il s'agit notamment de la pomme de terre (37,7%), la viande de mouton (30,4%), la volaille (19,3%), les légumes frais (13%), les poissons (11,6%) et les fruits frais (6,4%), ajoute l'ONS. D'autres produits alimentaires industriels ont également enregistré des augmentations, notamment les boissons (14,6%), le sucre (4,8%), les huiles et graisses (4%), le lait et dérivés (2,4%).

"Le coût de la vie a augmenté en Algérie durant les onze premiers mois de l'année 2012, passant à des niveaux jamais atteints, en dépit des déclarations rassurantes du gouvernement", commente
Yazid Alilat  dans le Le Quotidien d’Oran

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article