Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Dans son message au Conseil national du FFS, réuni le 18 novembre, Hocine Aït Ahmed après avoir dressé un tableau de l’évolution du pays, propose une « feuille de route » en vue du prochain congrès de son parti. EXTRAITS

 

 

 

 « Aujourd’hui, vous et moi mesurons pleinement les exigences du temps politique. Les chantiers sont nombreux, parfois immenses ; les obstacles considérables, les échéances sont là.

 

Voici venue l’heure des plus durs efforts. Nous devons rester fidèles à nos engagements primordiaux et assumer nos principes. Renouveler nos méthodes avec intelligence et imagination politique.

 

Nous devons, plus que jamais, faire preuve de lucidité, de maitrise individuelle et collective. Agir dans la liberté mais aussi dans la discipline et la responsabilité.

 

Pour ma part, la feuille de route du parti m’apparait clairement : des mesures immédiates doivent être prises pour permettre de développer notre action politique et aborder les échéances à venir  dans de bonnes conditions.

 

C’est pour quoi, en vertu des pouvoirs que me confèrent les statuts du parti, je décide le report du 5e Congrès et la tenue d’une Convention nationale. Celle‑ci permettra le débat le plus large et le plus libre autour des échéances électorales à venir. Et le consensus le plus fort pour la prise de décision.

 

Je nomme également le camarade Ali Laskri comme Premier secrétaire avec pour mission de rassembler les énergies du parti. J’ai pleinement confiance dans son aptitude à mener à bien cette mission.

 

Le prochain congrès du FFS sera un moment décisif pour le parti et un événement national dans le pays. Nous nous donnerons le temps et les moyens de le réussir en le plaçant sous le signe du « Changement patriotique, démocratique, pacifique et respectueux de la souveraineté populaire et nationale ». J’ai la certitude morale et la conviction que ce changement est inéluctable pour notre pays.

 

  

Notre peuple ne doit pas oublier qu’il a déjà su être un exemple de libération et d’indépendance.

 

TEXTE INTEGRAL 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article