Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

émir.jpg

                                                                                                                                     DR

 

 

Une dépêche de l’Aps rend compte de la position algérienne sur la crise syrienne au sommet de la Ligue arabe:

Intervenant aux travaux de la 24e session du sommet arabe, qui se sont ouverts mardi matin dans la capitale qatarie, M. Sellal a indiqué que l’Algérie appréciait "hautement" les efforts de la Ligue arabe et de l’envoyé conjoint Lakhdar Brahimi pour une "solution pacifique" à la crise syrienne qui "privilégie le dialogue", réitérant l’attachement de l’Algérie à la poursuite de ces efforts dans le cadre des principes de l’action arabe commune, notamment le respect de la souveraineté des pays membres.

M. Sellal a rappelé la position "ferme" de l’Algérie concernant le respect des lois régissant l’action arabe commune et en premier lieu, la charte de la Ligue arabe, qui demeure, a-t-il dit, "la référence fondamentale" en la matière.

L’Algérie, a-t-il dit, "n’a eu de cesse de rappeler cette exigence à chaque occasion notamment pour ce qui est de la situation en Syrie".

"L’Algérie fidèle à son histoire et à ses principes, reste fermement convaincue du droit du peuple syrien frère à décider de son sort loin de toute ingérence dans ses affaires internes", a-t-il insisté.

M. Sellal a évoqué les conséquences pouvant découler d’une ingérence étrangère, directe ou indirecte, qui risquerait d’exacerber la crise et de faire perdurer le conflit sanglant" outre ses implications graves sur la sécurité et la stabilité de la région.(…)

 

26 mars 2013. Source : APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article