Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Des militants du RCD ont quitté leur parti à Tizi Ouzou. Ce matin, le seul journal qui relate l’événement c’est l’Expression, le quotidien branché « services ». Il titre avec jubilation : « Mohcine Bellabès voué aux gémonies ».

Le journal précise d’emblée : « Il s’agit d’une véritable bronca à l’encontre de celui qui a apposé sa signature aux côtés des Dhina, Bouchachi et Assoul et autres «démocrates» de pacotille ». Le journaliste inspiré ajoute : « L'abysse se creuse mordicus entre ce qui reste comme direction ressemblant à une véritable loque représentée par Mohcine Bellabès et le reste des militants du RCD ». Le plumitif en profite pour dénoncer « le «démocratisme» fallacieux et saugrenu du Rachad ».

Le 26 juin dernier, l’ancien président du RCD, Saïd Sadi, titrait sur sa page Facebook : «Idéologie dites-vous ?». Le texte, attaque le «courant fondamentaliste, représenté par Rachad visant à récolter les «dividendes» du mouvement populaire pluriel». Saïd Sadi revient à la charge contre le mouvement Rachad, une semaine plus tard, dans une nouvelle contribution publiée, toujours sur sa page Facebook, le 2 juillet dernier.

Une semaine plus tard, des sites internet informent sur la démission collective de 200 militants qui accusent le président du parti Mohcine Belabbès ‘’d’avoir cédé le parti au Mouvement Rachad’’. Les démissionnaires affirment que ligne politique du RCD est dictée par un Mourad Dhina, responsable du Rachad.

A la mi-octobre dernier Saïd Sadi avait participé à réunion qui s’est tenue à  Adekar, dans la wilaya de Béjaïa, regroupant des cadres du RCD, en rupture de ban avec leur parti. Lors de ce conclave, une charte aurait été adoptée dans l’optique de mettre sur pied une organisation qui s’appellerait ALD (Algérie, libre et démocratique). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AIT IRATEN 11/07/2020 14:31

Said sadi et fattani même combat. C'est normal ce sont des mercenaires tous les 2, cyniques et sans état d'âme. D'ailleurs ils furent de bons copains de lycée à TO. Leur penchant opportuniste connu déjà à l'époque s'est transformé avec l'âge en véritable don pour le mercenariat.