Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Par Sonia Lyes, 30 Avril 2020

Dans un message adressé aux travailleurs à l’occasion de la Journée internationale du travail, le président de la République a réitéré son engagement à préserver les acquis sociaux des travailleurs.

« L’État œuvrera fermement à rendre au travail sa valeur véritable et à renforcer la place des travailleurs notamment les classes moyenne et précaire, en relevant leur pouvoir d’achat en leur garantissant à eux et à leurs enfants les conditions d’une vie digne. Cela émane de notre conviction que le travailleur constitue le moteur du développement national », a écrit le Abdelmadjid Tebboune.

« Même si nos efforts ont été concentrés sur la vie et la santé de nos citoyens à cause de la crise de coronavirus, je réitère mon engagement à régler tous les litiges pendants et à supprimer l’IRG pour les bas revenus et à préserver les acquis sociaux. C’est ainsi que j’ai instruit le gouvernement de régulariser les contrats du pré-emploi et d’étudier les meilleurs moyens pour préserver les postes d’emploi affectés par la pandémie de coronavirus », a poursuivi le chef de l’État.

Tebboune conclut son message en saluant « les efforts des entreprises économiques pour préserver les postes d’emploi malgré la situation difficile ».

Source : TSA-Algérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article