Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Alors que le mouvement populaire -coronavirus oblige-a décidé de se mettre en mode veille, le pouvoir annonce qu’il veut construire « des institutions plus solides d’ici la fin de l’année »

Ce sont les termes du président Tebboune lors de sa conférence de presse. Il entend « éviter toute perte de temps même en cas de prolongement du confinement ».

Abordant son programme politique au cours de l’interview hier, le président Tebboune a annoncé la distribution de la mouture de la révision de la Constitution. « Je crois que nous devons rattraper le temps en ce qui concerne le changement politique pour ne pas laisser de place au vide », explique-t-il, en précisant qu’il donné des instructions pour envoyer à partir de la semaine prochaine cette mouture aux acteurs politiques, à la société civile et aux médias pour débat et enrichissement. La démarche vise à « éviter toute perte de temps même en cas de prolongement du confinement imposé actuellement du fait de la propagation du Covid-19 », selon M. Tebboune qui a relevé « l’avancement des travaux dans le processus de révision du Code électoral dont une commission spéciale veille à son élaboration, pour que l’Algérie voit au final ses institutions plus solides d’ici la fin de l’année». Un processus que le président s’est engagé à mener à terme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadir Boumaza 03/05/2020 08:48

On a peut être avec Tebboune, un homme susceptible d'avoir compris à partir du coeur du pouvoir, les vrais enjeux politiques et la place des tromperies systématiquement produites et distillées par la majorité des hommes politiques dont les postures sont systématiquement faites d'une double face trompeuse et assassine.