Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Marche le 25 février 2019 à Tizi Ouzou des syndicats autonomes. Photo Samir Leslous

Marche le 25 février 2019 à Tizi Ouzou des syndicats autonomes. Photo Samir Leslous

Tizi Ouzou se prépare pour la grève et la marche de la CSA

 

Par Samir Leslous, 27 octobre 2019

Faisant écho à l’appel à la grève lancé par la Confédération des syndicats algériens (CSA) pour demain lundi, plusieurs bureaux de wilaya des syndicats à Tizi Ouzou se préparent pour cette action de protestation en soutien au mouvement populaire, pour dénoncer la loi sur les hydrocarbures, celle sur les retraites, réclamer la libération des détenus d’opinion et le départ du gouvernement Bedoui.

Selon les termes d’un appel commun signé par les trois syndicats les mieux représentés à Tizi Ouzou, à savoir le Cnapeste, l’Unpef pour le secteur de l’éducation et le Snpsp pour la santé, la marche aura lieu demain à 10h depuis l’ancienne mairie jusqu’à la place de la Bougie. Dans leur appel, ces trois syndicats ont demandé à tous les personnels d’observer une journée de grève et de participer massivement à la marche. 

Bien que ce communiqué n’ait été signé que par les trois syndicats qui ont pris part à une rencontre organisée en urgence, cette action nationale d’envergure sera également, selon des syndicalistes locaux, suivie par d’autres syndicats tels le Satef et le Snapap.

Selon un syndicaliste du Cnapeste de Tizi Ouzou, cette marche est aussi ouverte à tout citoyen et toute autre corporation. À travers cette action, la CSA compte également exprimer le rejet par les syndicats de toute exploitation du gaz de schiste, de réclamer la libération des détenus d’opinion et des activistes du mouvement populaire et de dénoncer les dépassements et les pressions qui touchent la liberté d’expression et l’embargo exercé sur les médias publics et privés.  

Source : Liberté 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article