Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

" A l'endroit où les fleuves se jettent dans la mer il se forme une barre difficile à franchir et de grands remous écumeux où dansent les épaves. ". (Boris Vian, l'écume des jours).

Acte1-«La Confédération des syndicats algériens, en soutien au hirak populaire pacifique, et tout en étant attachée à ses revendications principales (libertés syndicales, code du travail, loi sur la retraite, pouvoir d’achat, santé publique et protection sociale), et en ayant pleinement conscience de la gravité des projets, décisions et lois qu’on veut faire passer sous le couvert d’un gouvernement illégitime et rejeté par le peuple, et devant les conditions socioprofessionnelles déplorables des travailleurs algériens, a décidé d’organiser une journée de protestation le 28 octobre 2019.»

Acte2. “Les forces du Pacte pour l’alternative démocratique (PAD) soutiennent et appellent à rejoindre la grève générale du 28 octobre initiée par les syndicats".

Acte3. Le commentateur politique du site TSA écrit : "L’initiative de la grève émane certes du monde syndical, mais elle a reçu la bénédiction d’une partie de la classe politique, avec l’appel à la rejoindre émis par les partis du pacte de l’alternative démocratique. L’issue de cette action constituera sans doute un tournant, en ce sens qu’un très large suivi du mot d’ordre de grève risque en effet d’appeler d’autres actions similaires qui mettraient en péril le processus électoral".

La stratégie du coucou

Les coucous ont la fâcheuse habitude de squatter le nid d'autres espèces d'oiseaux pour y déposer leurs œufs. Ils obligent ainsi les parents hôtes à élever leurs progénitures ! Comment lutter contre cette occupation illégitime ? De nombreux oiseaux parasités ont, au cours de l'évolution, "apposé" des signes distinctifs sur leurs œufs. Mais le coucou n'est pas en reste - il réagit en pondant des œufs ressemblant à ceux censés le tromper. Bref, on assiste à une véritable course à la coquille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article