Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Mme Benghabrit au lycée Krirat, à El Matmar (Relizane).

Mme Benghabrit au lycée Krirat, à El Matmar (Relizane).

Par Issac B. 16 janvier 2019

"Le tableau reluisant sur l’état du secteur de l’éducation magistralement présenté par la directrice de l’éducation à Relizane et qui a émerveillé Mme la ministre, tant l’oratrice s’est étalée sur les grands projets réalisés et inscrits pour son secteur ces dernières années, a été assombri par le témoignage d’une élève du lycée Krirat, à El Matmar.

Profitant du passage de la ministre dans son établissement, la lycéenne a, lors de son discours d’accueil, surpris tout le monde en mettant à nu les carences de ce lycée mis en service en 2016.

«Je suis une élève de 3e année sciences expérimentales, nous n’avons réalisé jusque-là aucune expérience scientifique dans les laboratoires. L’établissement ne dispose d’aucun moyen pédagogique et toutes les séances sont dispensées théoriquement», a-t-elle martelé avec conviction. «A cause de l’indisponibilité de la cantine scolaire dans cette infrastructure, une grande partie des lycéens viennent de la zone éparse, mais la dotation en moyens utiles les prive de leur droit à la restauration», a-t-elle ajouté.

Une déclaration qui a troublé les responsables du secteur, surtout que Mme la ministre n’a cessé de clamer haut et fort les contours de sa feuille de route des réformes du système éducatif pour aller vers une école de qualité (...)

Source : El Watan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article