Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Pourquoi le chef d'Etat major est-il de nouveau intervenu dans la polémique provoquée par les tribunes d'un général à la retraite?

La lecture attentive de ce nouveau réquisitoire indique que le seul élément nouveau réside dans cette phrase  : «l'Algérie qui a donné au monde ce peuple fier de sa prestigieuse histoire nationale, est la même qui a donné au monde ce peuple attaché à l'esprit des lois qui le régissent, à savoir sa loi principale qu'est la Constitution».

Cette manière indirecte de réaffirmer le respect de l'ANP à l'égard de la Constitution "loi principale du peuple", semble répondre à la principale inquiétude formulées par Al Ghediri lorsqu'il écrit: "D’après ce qui s’écrit et se dit, certains demandent un report de la présidentielle, d’autres, la continuité. Tous les schémas anticonstitutionnels sont mis sur la table. Connaissant de près le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, je me défends de croire qu’il puisse avaliser la démarche d’aventuriers. (...) Je reste convaincu que le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah ne permettra à qui que ce soit de violer d’une manière aussi outrageuse la Constitution."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article