Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Propos tenus hier au forum de Liberté

“La candidature de Bouteflika ne m’intéresse pas et elle ne me gêne pas, non plus. Dans les écoles, on ne m’a pas appris à échafauder ma stratégie sur la base de celle de mes adversaires, même si je dois en tenir compte. S’il (Bouteflika) décide de se porter candidat, Allah issahel aâlih (que Dieu lui facilite les choses). Il ne sera alors que candidat et je l’affronterai en tant que citoyen, fermement !” s’engage d’ores et déjà ce candidat-surprise.

Le risque de voir se reproduire la fraude électorale qui a émaillé l’ensemble des scrutins précédents ne semble pas lui faire peur, outre mesure. Pour lui, la fraude est même loin d’être une fatalité. S’il y a eu fraude jusque-là, a laissé entendre l’ex-DRH du MDN, c’est parce que “l’élite” était restée passive, voire absente. “S’il y a eu fraude, c’est parce que nous sommes restés passifs, nous avons été absents”, a-t-il martelé, précisant que le “nous” désigne l’élite. “L’élite était absente. Voilà qui a ouvert la voie à des opportunistes qui ont pu se mettre en avant. Ils sont arrivés même à nous humilier comme citoyens. Ils utilisent nos voix et nous, nous les applaudissons”, a encore dénoncé l’ancien haut gradé de l’ANP, appelant, au passage, le peuple à prendre conscience de son devoir de défendre son droit de choisir.

“Nous n’avons plus le droit de nous taire face au phénomène de la fraude qui a ravagé le pays. Si vous attendez du pouvoir qu’il ne fasse pas dans la fraude, vous allez le mettre au chômage, parce que c’est tout ce qu’il sait faire”, a-t-il dit, un brin ironique.

Source : El Watan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

INCONNU AU BATAILLON 30/01/2019 14:11

votons juste! votons pour le changement radical du système ! vous connaissez la réponse !
vous savez qui est capable de faire basculer le système ! Alors allons aux urnes ! défions les fraudeurs et les oligarques ! le résultat ne sera que satisfaisant.