Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

«Le génie du jean» a choisi Abdelaziz Bouteflika.

Qui est cette fondation OTB  qui fait irruption dans le club des grands palmarès internationaux en inaugurant son Premier prix de la  Paix avec le Président Bouteflika?

Le président Bouteflika est "le premier bénéficiaire du prix annuel de la paix pour son rôle en tant que médiateur de la paix dans son pays, au Moyen-Orient et en Afrique", précise le communiqué, de la Fondation américaine BRAVE (OTB Fondation) en faisant savoir que «les anciens membres du Congrès Américain George Hochbrueckner (élu de New York) et Christopher Shays  (élu du Connecticut) ont décerné le prix au nom de la Fondation".

George Hochbrueckner  ancien élu du parti démocrate travaille actuellement dans un prestigieux cabinet d'affaires international dont les domaines d'expertise touchent aux infrastructures, tandis que Christopher Shays, adepte de la christian science est un ex-représentant républicain, aujourd'hui hostile à Donald Trump.

En 2008, C'est Renzo Rosso le prestigieux patron de la mode qui lance la Fondation Only The Brave, une organisation à but non lucratif. A l’origine dédiée à rétablir un équilibre pour les jeunes défavorisés du Nord Est de l’Italie, Renzo Rosso a finalement élargit cet objectif à plusieurs pays d’Afrique. Bien que Rosso ne soit pas bouddhiste, il confesse cependant en 2008 avoir été inspiré pour la création de sa fondation après avoir rencontré sa Sainteté le Dalaï-lama en 2005.

Renzo Rosso, né le 15 septembre 1955 en Vénétie, est un styliste et un homme d'affaires italien, fondateur de la marque de vêtements Diesel. Surnommé "le génie du jean", il est le président du groupe OTB, compagnie mère des marques Maison Margiela, Marni, Viktor & Rolf, Diesel, Staff International (producteur et distributeur de DSquared², Just Cavalli, Vivienne Westwood), et Brave Kid. Rosso est également le président de Red Circle Investments, de la Diesel Farm à Marostica en Vénétie, du Pelican Hotel à Miami et de Bassano Virtus 55 Soccer Team, l’équipe de football professionnelle de sa ville d’origine, Bassano del Grappa en Vénétie.

Depuis que Diesel a réussi à se faire reconnaitre comme une marque de mode mondiale et à part entière, beaucoup ont remarqué la vision téméraire et l’esprit audacieux de Renzo Rosso en tant que facteur clé de la réussite de la marque Diesel. Salué par le New York Times pour son « esprit d'innovation permanent »  et par le Business Week d’avoir réussi « un des plus grands succès marketing de l’histoire du monde de la mode». 

A la fin des années 2000, Rosso commence à investir à travers sa société privée d’investissements, Red Circle S.R.L. Cela, ajouté à la croissance florissante d’OTB a mené les médias à carrément le comparer aux businessman français Bernard Arnault et François Pinault, les présidents respectifs des groupes LVMH et Kering qui possèdent la plupart des marques leaders de l’industrie du luxe.

Source : Wikipedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article