Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

NAISSANCE D'UN ESPACE DE RENCONTRE (Communiqué)

Quel espace pour regrouper tous ceux et toutes celles qui continuent de résister à l’offensive économique, politique et culturelle du néolibéralisme et des forces de l’argent ? Comment regrouper tous ceux et toutes celles qui veulent riposter à ce monde où il est devenu « ringard » de parler de justice sociale, de défense des acquis sociaux, de service public ?

Comment regrouper tous ceux et toutes celles qui refusent la fatalité d’un système capitaliste à bout de souffle et agressif ?

Comment  regrouper tous ceux et toutes celles qui pensent que l’anticolonialisme n’est pas une « idée du passé » et que tout acte de solidarité avec le peuple palestinien, le peuple sahraoui  et tous les peuples opprimés n’est pas une « solidarité sélective », mais l’affirmation du principe « du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » ?

Comment regrouper tous ceux et toutes celles qui refusent le concept impérialiste « de guerres pour instaurer  la démocratie » ?

Comment ensemble sortir de ce monde de « l'aliénation » imposé par le système capitaliste mondialisé (information, art, littérature, réseaux sociaux…) ?

Nous avons besoin de nous retrouver, de débattre ensemble de tout cela, de définir notre vision du monde, de nous réapproprier les concepts et idées de la gauche dans la politique l’art, la culture…

C’est pourquoi nous avons, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, venant d’horizons divers envisagé la création d’un espace nommé « Espace des résistances Ahed Tamimi».

Cet espace est un espace de débat, de solidarité et de culture. Il est autonome. Il est ouvert à toute personne qui pense que la construction d’une  alternative de gauche est encore possible dans notre pays.

 

L’Espace des résistances Ahed Tamimi vous invite à la rencontre-débat qu’il organise sur le thème : Les politiques économiques et sociales du gouvernement

Animé par MM Abdelatif Rebah et Nouredine Bouderba

Samedi 7 avril 2018 à 14 h au 27, boulevard Zighout Youcef à Alger (Siège national du Parti socialiste des travailleurs – PST)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article