Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Photo DR

Photo DR

Par Radar de Liberté, 4 mars 2018

Un groupe de chômeurs de la région de Bir El-Ater, dans la wilaya de Tébessa, ont organisé, dans la journée d’hier, un mouvement de protestation pas comme les autres.

Brandissant le drapeau national et des banderoles, ils ont tenté de traverser le poste frontière de Betita, pour gagner la Tunisie.

Si, au départ, les chômeurs ont marché vers l’Est sans être inquiétés, les autorités locales, civiles et militaires, ont réagi vers 14h et ont rattrapé les protestataires. Suite à quoi, des négociations ont été initiées pour les amener à rebrousser chemin.

Contacté par téléphone, le P/APC de Bir El-Ater, Mohamed Zergui, nous a répondu : “À l'heure actuelle, nous sommes en discussion avec les protestataires. Ce sont des personnes sans emploi qui cherchent à être embauchées. Elles reprochent au bureau d'emploi de la région de recruter des gens en dehors de la wilaya. Nous allons les persuader dans le calme de rebrousser chemin. Nous n'avons pas de pouvoir sur les entreprises de la région, mais nous allons parler avec les responsables du bureau d'emploi et des entreprises locales pour essayer de débloquer cette situation.”

Hier, en fin d’après-midi, les protestataires étaient à un kilomètre du poste frontière et refusaient toujours de rentrer chez eux, exigeant des promesses écrites des pouvoirs publics.

Source : Liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article