Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Tourisme. En 2018, Algérie, la nouvelle destination des connaisseurs

Voyageurs du monde, un tour-opérator français réputé, choisit l'Algérie parmi les dix destinations proposées en 2018. Un choix  inhabituel.

Le créateur de voyages précise : "L’Algérie regarde à nouveau vers la lumière. Voyageurs a le plaisir de renouer avec ce pays ami et de vous emmener dès le printemps prochain à Alger, nouvelle capitale tendance du Maghreb".

Voyageurs du monde semble s'inscrire  dans une tendance de sortie de l'isolement de notre pays, comme l'atteste le  classement du guide touristique Le Routard plaçant Alger à la dixième place des villes les plus visitées par les Français durant l’année 2017.

La stratégie de Voyageurs du Monde est habituellement payante. En 2016, en dépit des aléas géo­politiques, son chiffre d’affaires a progressé de 4,8%, à 379,3 millions d’euros, faisant beaucoup mieux que tous ses con­currents français. Le voyagiste a de l'ambition. Il a acquis en 2017 deux tour-opérators outre-Manche. Le Royaume-Uni étant le troisième pays pour le nombre de voyages à l’étranger, il représentera 20% des activités de Voyageurs du monde

Avec Voyageurs du monde, il ne faut pas s'attendre à des cohortes de touristes sur nos plages. Les spécialités sont le voyage sur mesure et le voyage d'aventure. Le voyagiste recommande notamment : "Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques". Charte ethique du voyageur

 

Voici le top 10 des destinations de 2018 choisies par Voyageurs du monde : 

 

1 Groenland

L’Islande est trop envahie ? Ni aventuriers, ni adeptes des croisières ? Vous pouvez désormais explorer le Groenland, ce dernier territoire sauvage de pied ferme et en cocons confortables, « façon Voyageurs ».

2 Egypte

Nil + Nasser, c’est chose faite ! Avec encore plus de nuits à bord d’un steamer légendaire, remontez le Nil jusqu’à Assouan, puis basculez sur le lac Nasser, sur un dahabieh traditionnelle pour une croisière doublement rare et une arrivée à Abou Simbel par navigation.

3 Belgrade

Serait-ce le nouveau Berlin ? Sur les vestiges ottomans et baroques germent pop-up stores, galeries éphémères et roof top trendy. Belgrade ou l’effervescence culturelle.

4 Hawaï

On la pensait trop « américaine » mais finalement, derrière les buildings de Honolulu, se trouvent des îles et des petites adresses en parfaite communion avec une nature primitive et l’esprit Voyageurs. Retour aux sources tonifiant.

5 Nicaragua

Dans l’ombre du Costa Rica, blotti entre Pacifique et Caraïbes, piquant la vedette au Belize pour les rivages et au Mexique pour l’aspect culturel, le pays chuchote des promesses de jungle, souvenirs coloniaux et îlots perdus.

6 Philippines

Rizières au nord, champs de coraux au Sud, les Philippines, souvent oubliées, multiplient pourtant l’idée de paradis sur terre comme sous l’eau et chez Voyageurs la destination se découvre sous un angle familial.

7 Mozambique

Attention défrichage ! Voisine discrète de l’Afrique Sud, la nation lusophone s’offre une nouvelle jeunesse mais garde secrètement une part de l’histoire africaine, bordée de plages exceptionnelles et de douceur de vivre.

8 Danemark

Le pays du hygge (cette tendance purement danoise aux plaisirs douillets : feux de cheminée, bougies etc.) vous enseigne le lykke : la joie de vivre. Voyage en euphorie nordique.

9 France

Longtemps désirée, la France version Voyageurs fait son entrée dans ce top 10 en 2018. Voyages itinérants, adresses d’initiés, activités personnalisées, rencontres locales : une autre façon de voyager dans l’Hexagone.

10 Algérie

L’Algérie regarde à nouveau vers la lumière. Voyageurs a le plaisir de renouer avec ce pays ami et de vous emmener dès le printemps prochain à Alger, nouvelle capitale tendance du Maghreb.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article