Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

ALGERIE. Importation de matériel «made in Israël»

Le député Benkhalaf interpelle le ministre de l’Énergie

 

Par Rubrique Radar. Liberté. 17 décembre 2017

Le chef du groupe parlementaire de l’alliance Adala-Bina-Nahda, Lakhdar Benkhalaf, a déposé, le 13 décembre, sur le bureau de l’APN une question orale adressée au ministre de l’Énergie. L’interpellation porte sur des équipements fabriqués en Israël, importés par le groupe Sonelgaz au profit de l’une de ses filiales, Etterkib en l’occurrence.

Le matériel a été livré à la succursale le 3 avril 2017, assure le député, qui a joint à sa question une copie du PV de constat. Ce document mentionne la présence de contrôles vannes de marque TYCO avec mention “made in Israël”.

“Les équipements se trouvent actuellement au niveau d’une annexe à Boutlélis à Oran. Ils sont en attente de montage”, a précisé le parlementaire dans sa correspondance. À ce titre, il requiert du membre du gouvernement, responsable du secteur de l’énergie, des explications sur les procédures suivies pour l’importation de ces matériels et qui les a réceptionnés. Il lui demande aussi de préciser les mesures qu’il compte entreprendre concernant cette affaire.

Source : Liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article