Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Photo DR

Photo DR

Mustapha Guitouni a présenté les plats aux investisseurs américains réunis en premier en son ministère de l'Energie  : «L'intensification des efforts d'exploration est au cœur de notre stratégie, et les opportunités d'investissement sont ouvertes pour nos partenaires». Dans ce sillage, il a ajouté enfin que le plan d'action du gouvernement prévoit d'encourager les prospections destinées à mieux faire connaître le potentiel national en hydrocarbures schisteux.»

"A vous la parole Oncle Sam" titre l'Expression, le quotidien indépendant du pouvoir qui rapporte cette rencontre.

Ce matin, Abed Charef résume ainsi la stratégie gouvernementale: "Ouyahia propose des expédients en attendant le mirage du gaz de schiste".

Le chroniqueur écrit notamment: "En fait, ce que propose M. Ouyahia se résume à peu de choses, car basé sur un raisonnement rudimentaire. Pour lui, l'Algérie enregistre momentanément un défaut de liquidités ; on va donc imprimer de l'argent, le temps pour le pays de se lancer dans de nouveaux projets d'exploitation du gaz de schiste, et d'assurer ainsi des rentrées supplémentaires de devises. Dans son optique, l'avenir du pays ne peut être conçu que dans les hydrocarbures. Le Quotidien d'Oran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article