Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

L’ancien ministre du Commerce, Noureddine Boukrouh lance un appel à tous les Algériens à se rassembler autour de la nécessité de changer le système par des moyens pacifiques. Comment ?

"D’autres voies et moyens que la violence, les troubles à l’ordre public, les manifestations dans la rue ou la désobéissance civile sont proposés par les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, médias électroniques, vidéos, courriels, smartphones…). On peut agir de concert sans se connaître, sans se rencontrer, sans se réunir et par des procédés uniquement légaux et démocratiques. Il existe aujourd’hui des techniques plus efficaces que les armes, l’action clandestine ou les tracts pour faire connaître sa cause, convaincre les autres de sa justesse, en débattre et mobiliser autour d’elle".

Son rôle c'est bien sûr de diriger la chose. Chef d'orchestre virtuel, il donne le tempo : "Focalisons-nous dans une première étape sur ces quatre mots d’ordre que chacun et chacune doit répercuter par tous les moyens accessibles". Ses quatre mots d'ordre sont consultables sur son compte Facebook.

A 15 h, le 18 septembre, 2300 personnes ont cliqué sur "j'aime" et 1024 ont "partagé" l'appel.

Que se passera-t-il ensuite? Ce sera, "en fonction de l’évolution des évènements" informe l'ancien candidat aux élections présidentielle de 1995.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article