Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Convertisseurs à oxygène pour la production d'acier. Photo DR

Convertisseurs à oxygène pour la production d'acier. Photo DR

Après la première coulée de fonte symbolique, hier, combien faudra-t-il encore attendre pour que le complexe d'El Hadjar normalise la production de fonte et sa transformation en acier et en produits sidérurgiques ?
 
Y a-t-il des problèmes particuliers pour la production de fonte, le fonctionnement des convertisseurs qui assurent la production de l'acier ? Les équipements ne sont pas encore prêts, si l'on décode les explications vagues de la cellule de communication de Sider : "l’exploitation sécurisée du haut fourneau n°2 ainsi que toutes les autres unités du complexe sera effective après la normalisation de la charge et la production de la fonte pour alimenter les deux aciéries à oxygène qui attendent la mise en rotation de leurs convertisseurs et machines à couler."
 
La première coulée symbolique du haut fourneau n°2 a eu avec exactement une année de retard. La réhabilitation de l'équipement avait été annoncée officiellement pour mars 2016 par le ministre Bouchouareb. Les explications pour ce retard restent nébuleuses.
Va-t-on revivre un nouveau feuilleton intitulé "l'acier va-t-il couler à El Hadjar?"
 
 
 
 

Commenter cet article