Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Bouteflika tiendra-t-il son engagement du 19 mars 2013?

C'était il y a trois ans. On se rappelle ce message, très médiatisé du chef de l'Etat à l'occasion de la Fête de la Victoire. Il concluait ainsi :

"S’agissant des tentatives d’enrichissement illicite et au préjudice des deniers publics et des droits de la communauté nationale, la loi s’appliquera dans toute sa rigueur car l’Etat est déterminé à imposer le sérieux et l’intégrité dans le travail et n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi, tout en veillant à recouvrer les droits spoliés. La justice jouit aujourd’hui de la compétence qui la conforte dans son action. Nos devoirs imposent à l’Etat d’être fort et d’exercer pleinement son pouvoir dans le respect des lois de la République de manière à rassurer sur ses capacités à protéger la vie, les biens et la dignité des citoyens. Gloire à nos valeureux martyrs".

Bouteflika avait auparavant  déclaré : "Un examen minutieux s’impose à l’effet de demander des comptes à ceux qui ont failli à leur mission, quels que soient leurs postes". Chakib Khelil sera-t-il soumis aux procédures permettant d'évaluer et éventuellement de sanctionner sa responsabilité dans les "tentatives d'enrichissement illicites"?

Commenter cet article

petites annonces 19/03/2016 12:50

Bonjour ,
Je ne pense pas qu'il va tenir son engagement , c'est mon avis .