Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Photo DR

Photo DR

Le radar de Liberté rapporte sous cette photo : "Les autorités municipales ont fait dans la maladresse en accolant au patronyme d'Henry Maillot le qualificatif “franssou” sur la plaque apposée à la place (El-Madania, à proximité du ministère de la Santé) baptisée, jeudi dernier, au nom du militant pour l’indépendance de l’Algérie".

Les auteurs de cette maladresse ont-ils été inspirés par le ministre des Moudjahidine Zitouni , qui "au nom du président Bouteflika", est allé à Paris rendre hommage aux "Français" Franz Fanon et Maurice Audin? 

Nous avions écrit alors : " Maurice Audin et Franz Fanon ont mené leur combat en tant qu'Algériens. L'Algérie était leur nationalité, leur horizon, inséparable de leur engagement internationaliste et tiers-mondiste. Ce sont nos compatriotes, un point c'est tout. L'hommage délivré à Paris par le ministre Zitouni sonne comme une amputation posthume de leur âme"Le ministre Zitouni veut-il priver Maurice Audin et Franz Fanon de leur nationalité?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djamal Amran 22/02/2016 21:33

Cela ne peut être des méprises, mais une position politique personnelle de ce ministre qui n'hésite pas à cracher sur les tombes de centaines de personnes qui ont gagné le droit à être algériens en faisant don de leurs vies. Méprisable apartheid post mortem.