Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Ministère de l'opacité. DR

Ministère de l'opacité. DR

Nouvelles révélations sur le scandale des bourses à l'étranger. 

Sous le titre "Des bourses à l'étranger à durée indéterminée pour fils de ministres algériens", Hebba Selim reprend dans le HuffPost les révélations que fait au journal El Khabar, Abdelmalek Rahmani, coordinateur national du Conseil National des Enseignants du Supérieur (CNES).

Le syndicaliste demande l'ouverture d'une enquête urgente et large pour "démêler les fils du scandale" qui implique des enfants de ministres dans le bénéfice de bourses à l'étranger dans des conditions qui défient toutes les règles.

"Il y a un fils de ministre qui continue à ce jour d'avoir une bourse à l'étranger depuis 20 ans et la fille d'un autre ministre qui est boursière depuis 16 ans" affirme le coordinateur du syndicat   indique que le CNES dispose de preuves que des fils de ministres bénéficiaient de bourses de longue durée, allant jusqu'à 20 ans et dépassant de très loin le plafond fixés par le "président lui-même".

PLus généralement, "l'écrasante majorité des bénéficiaires de bourses parmi les nantis ne remplissent pas les conditions nécessaires pour obtenir ce soutien financé par le trésor public et censé être destiné aux élèves brillants qui ont obtenu les meilleurs résultats au baccalauréat".

Source: HuffPost-Algérie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article