Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Mme Tekber Haddi. Photo. DR

Mme Tekber Haddi. Photo. DR

RASSEMBLEMENT, dimanche 21 juin 2015 à 12H
A la Maison de la Presse Tahar-Djaout d'Alger:

Il y a URGENCE!
Un groupe de journalistes, dont je fais partie, avons initié une action de solidarité avec une citoyenne sahraouie, Mme Tekber Haddi, qui est en grève de la faim depuis le 15 mai dernier, suite de la mort de son fils, Mohammed Haidalla, dans les Territoires occupés sahraouis, victime de tortures et de coups par la police et des colons marocains...

L'embargo médiatique est scandaleux et la mère Tekber, qui demande que toute la lumière soit faite sur le crime de son fils, risque à son tour de mourir !

Nous avons besoin de la présence de tous les amis, de toutes les bonnes volontés et des amis du peuple sahraoui, au RASSEMBLEMENT de ce dimanche 21 juin, à midi (12H) à la Maison de la Presse Tahar Djaout, à Alger.

-Pour exprimer notre SOLIDARITE avec cette mère sahraouie et le combat qu'elle mène pour que son fils ne soit pas mort pour rien.

-Pour dénoncer le black-out médiatique sur cette affaire alors que cette femme risque de mourir

-Et pour dénoncer l'embargo médiatique sur la question du Sahara occidental et la complicité scandaleuse du Conseil de sécurité des Nations unies, pourtant en charge du dossier de la décolonisation de ce territoire "non autonome" depuis 1963 et qui s'est engagé, en 1991, d'organiser un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui.

-Pour interpeller, à travers un appel-pétition, les organisations internationales et régionales (ONU, UA, UE, etc.) sur leurs RESPONSABILITES.

J'espère que vous serez des nôtres dimanche, et que vous diffuserez cette information, par le bouche-à-bouche, par téléphone,par mails, et à travers les réseaux sociaux. Pour être NOMBREUX au rassemblement!
Merci à tous et à toutes!

Hafida Ameyar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article