Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Succès de la grève des cheminots, début de grève des ouvriers de Saint-Gobain. A la veille du ramadhan, les salariés défendent leur pouvoir d'achat.

Les cheminots seront enfin reclassés

Le trafic ferroviaire a repris à la mi-journée d'hier après trois jours de grève. Le réseau ferroviaire avait été paralysé sur l'ensemble du réseau national, avec un service minimum réservé uniquement au transport des marchandises, notamment des hydrocarbures. Balamane Zoubir, le secrétaire général de la section syndicale des trains d'Alger a expliqué: « la direction générale de la SNTF s'est engagée à finaliser le dossier relatif au tableau de filières et à la classification des postes de travail d'ici le 6 juin" 

Biskra. Les ouvriers de Saint-Gobin en grève

L’usine d’Ouled Djellal dans la région de Biskra emploie une centaine de salariés. Appartenant au groupe français Saint-Gobain, elle produit mensuellement 5600 tonnes de plâtre de construction, couvrant 75% des besoins nationaux.

Les travailleurs, dans un communiqué déclarent “avoir épuisé toutes les voies de conciliation” et revendiquent “la révision de la convention collective signée en Juin 2013,  le réaménagement du règlement intérieur, du temps et des horaires de travail, la revalorisation des salaires et la constitution d’une commission disciplinaire pour rompre avec les dépassements de certains responsables”.
Le collectif des travailleurs souhaite également qu’à l'approche du mois de Ramadhan “l'installation d’un comité des œuvres sociales tel que prévu par la législation”. Source: Source: Les quotidiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article