Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Source: Oxfam.

Source: Oxfam.

En 2016, le patrimoine cumulé des 1 % les plus riches du monde dépassera celui des autres 99 % de la population, si la tendance actuelle se poursuit.

En tête de l'envolée des fortunes des milliardaire en 2014: le secteur de la finance et de l'assurance (+11%) et celui de la pharmacie et de la santé (+47%).  Les membres de cette élite internationale possédent déjà en moyenne 2,7 millions de dollars par adulte.

Pendant ce temps, une personne sur neuf ne mange pas à sa faim et plus d’un milliard de personnes vivent avec moins de 1,25 dollar par jour. 

"L'ampleur des inégalités mondiales est tout simplement vertigineuse", note la directrice générale d'Oxfam Winnie Byanyima en présentant l’étude publiée le 19 janvier 2015 par l'Oxfam intitulée « Insatiable richesse : toujours plus pour ceux qui ont déjà tout ».

Cette étude met notamment en lumière la façon dont l’extrême richesse se transmet de génération en génération et le fait que les élites mobilisent leurs ressources considérables pour s’assurer que les règles internationales favorisent leurs intérêts. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article