Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

La haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, a accusé jeudi 31 juillet Israël de défier les instances internationales dans sa guerre contre le Hamas palestinien à Gaza. Lors d'une conférence de presse, elle a condamné les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de l'ONU.

Les Etats-Unis ont confirmé réapprovisionné Israël en munitions... quelques heures après avoir fermement condamné l'attaque d'une école de l'ONU à Gaza! Le porte-parole du Pentagone a expliqué cette décision : « Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d'Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d'aider Israël à développer et à maintenir une capacité d'autodéfense forte et réactive. Cette vente d'armement est cohérente avec ces objectifs. »

"Nous déclarons Israël État terroriste". Evo Moralès a annoncé hier la décision de la Bolivie de placer Israël sur sa liste d'États terroristes, lors d'une rencontre avec des enseignants dans la ville de Cochabamba. La Bolivie avait rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 2009 après une précédente opération meurtrière à Gaza, tout comme d'autres pays latino-américaine, dont le Venezuela ou Cuba. Après le Brésil et l'Équateur la semaine dernière, le Chili, le Pérou et le Salvador ont quant à eux rappelé mardi "pour consultation" leur ambassadeur en Israël. Le Chili a notamment qualifié les opérations militaires israéliennes de "châtiment collectif à l'encontre de la population civile de Gaza", tandis que le Pérou voisin a regretté "profondément", la "violation du cessez-le-feu avec la reprise des opérations militaires d'Israël à Gaza".

Photo DR

Photo DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article