Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

On a dit des choses intéressantes hier au complexe Mazafran, à la conférence de l'opposition. Deux participants ont résumé ce qui paraît être la tâche prioritaire pour préparer l'alternance : faire de la politique au plus près des Algériens.

 

Mustapha Bouchachi: « C’est quelque chose de positif pour le pays. J’espère que le pouvoir va écouter les propositions de l’opposition et j’espère que l’opposition va travailler avec les Algériens parce qu’on ne peut tenir que des rencontres entre nous (...). La tenue de cette conférence avec la présence de tous nos frères est une chose positive, mais ce n’est que la première étape, les gens dans la salle doivent avoir la sensation d’une plus grande responsabilité pour gérer la deuxième étape. Le système politique ne dialogue qu’avec celui qui a derrière lui le peuple. Notre mission est la deuxième étape, il faut dialoguer et communiquer avec le peuple ! (TSA)

Mouloud Hamrouche : «Si l'opposition est aujourd'hui là dans la même salle, nous devons encore chercher les meilleurs moyens pour créer une opposition qui n'existe pas encore réellement sur le terrain» (Quotidien d'Oran)

DR

DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article