Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

4000 ouvriers se sont rassemblés jeudi devant la direction générale du complexe, encerclant la réunion du conseil d'administration, qui installait le nouveau directeur général désigné par ArcelorMittal en remplacement de Le Gouic.

Abdelkrim Zerzouri qui rend compte de l'évènement dans le Quotidien d'Oran met en rapport ce changement de DG avec le profond mécontentement des travailleurs. Ils ont d'aillleurs décidé de poursuivre la grève, engagée lundi dernier, contre la gestion calamiteuse du complexe. Le journaliste écrit : "Cette situation désastreuse, les syndicalistes la mettent sur le compte d'une mauvaise gestion adoptée par le partenaire étranger, voire d'une volonté clairement établie «de mettre les bâtons dans les roues» pour bloquer toute stratégie visant le développement et l'amélioration de la production du complexe sidérurgique." 

Après le changement de DG, Daoud Kechichi, le secrétaire général du syndicat d'entreprise "demeure sceptique": " Notre interlocuteur nous a déclarés que les membres du syndicat ont eu un premier contact avec le nouveau directeur général et n'ont pas manqué de lui soumettre leurs doléances, non sans lui rappeler les termes du pacte social signé au mois de septembre 2013 entre les deux partenaires sociaux(...). D'après les déclarations des travailleurs et l'éclairage des syndicalistes autour du développement des évènements, le débrayage sera encore maintenu dimanche prochain et les jours suivants en attendant des signes qui plaideraient en faveur d'un apaisement (...)".
 

Source: Le Quotidien d'Oran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lili 15/03/2014 18:12

Complexe sidérurgique d'El Hadjar
Un nouveau patron à la tête d’ArcelorMittal Algérie
http://www.lejourdalgerie.com/Le%20jourdalgerie.pdf