Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Globalement, l’année 2014 s’est montrée ­très fructueuse pour les milliardaires en dollars, selon l'enquête annuelle du magazine Forbes. Dans le monde, leur nombre a triplé au cours de ses dix dernières années de "crise financière", passant de 587 en 2004 à 1.645 en 2014.

Les Etats-Unis ­forment évidemment le bataillon le plus fourni, avec près de 500 milliardaires. La Chine et la Russie sont encore loin derrière avec respectivement 152 et 111 lauréats.

Sur les 1645 milliardaires recensés par Forbes, 31 sont âgés de moins de 40 ans. Parmi eux, deux jeunes arabes, les frères Fahd et Ayman Hariri, avec chacun 1,2 milliards de dollars. Ce sont les deux fils de l'ancien premier ministre libanais  Rafik Hariri enrichis dans le business saoudien de la construction...

Bill Gates a repris la tête cette année nous annonce Forbes. Deux journalistes canadiens, Linda McQuaig et Neil Brooks ont mené une enquête intitulée: Les milliardaires : comment les ultrariches nuisent à l’économie (éd. Lux). Ils se demandent combien de temps il faudrait au  fondateur de Microsoft pour compter ses milliards : «S’il les comptait jour et nuit, sans jamais s’arrêter, au rythme d’un dollar par seconde, il bouclerait l’exercice en 1 680 ans. Autrement dit, s’il s’était attelé à la tâche en 330, année où l’empereur romain Constantin faisait bouillir sa femme vivante et inaugurait sa nouvelle capitale de Constantinople, il serait aujourd’hui tout juste en train de finir.»

2014, très bon millésime pour les milliardaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article