Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Dans Les Années 60-70, sur Disait non "flash" verser informations designer juin Politique récoltée Auprès d'agent non de l'Etat.

Le Flash etait souvent véridique, voiture Les relations Humaines étaient rappel chapiteaux, au Lendemain d'Indépendance juin Toute nouvelle, par Un Certain climat de fraternité confiante. Il existait de la capilarité Entre le citoyen et normale l'ami employee Dans Un Service de l'Etat.

Digression . En mai 1965, avant le coup d'Etat du 19 juin, un ami, sous-officier de l'ANP, m'avait mis en garde: "attention Fais, Ben Bella N'en a plus verser Longtemps" . Il m'avait Glissé this phrase sans Aucune explication. Il avait sans Doute peur d'écoulement fils ami, Alors responsable de la fédération d'Alger de la JFLN. Semaine UN Plus Tard, j'avais receipt la same informations d'un ami boulanger, démobilisé du Darak verser maladie . Il m'avait carrément CONSEILLE de "lâcher Ben Bella". QUELQUES jours, plus Tard, LOR D'Une rencontre des Communistes algérois, j'avais Evidemment FAIT informations partie de DE CES, PARCE qu'elles se recoupaient, salle voilant Fortement mes sources. J'avais conclu en signalant juin Certaine "désaffection" rapide Parmi Les Jeunes de l'organisation à l'Egard mon du Pouvoir. BK, non membre du BP intérêt intervenu, juste Après moi, versez mettre en garde-sur le ton d'assurance péremptoire Qui Lui etait nombre habituel-contre les Risques de «provocations» Dans Un Où moment, la jalousie qui Formule, " la courbe intérêt versez L'Essentiel ascendante. " L'heure etait à la fusion Entre le Journal officiel Echaab et Algérie Républicain, à l'intégration des Communistes Dans Le FLN. Sur un mème longuement discuté Ce jour-là de la signification du Refus de la kasma d'd'Hussein-Dey d'Accueillir Bachir Hadj Ali Dans Le FLN. Surréaliste ... Une Autre Formule magique etait Alors en vogue: « Il ya Deux dangers un Combattre, Le sectarisme Chez les Freres et le gauchisme chez les camarades " .

La culture du "flash" un radicalement muté DANS LES ANNEES 80 . La vie Médiatique souterraine contestatrice, Dans laquelle le Pags clandestin avait Joué rôle de l'ONU au cours de certaines des annees 60 et 70, un été, salle de bains, sous l'ère du chadlisme, progressivement detournée et placee sous le Contrôle des «services», Qui SONT devenus les maitres de la rumeur.

La rumeur was salle, l'après Les événements d'octobre 1988, partiellement "légalisée" Dans les annees 90, Avec l'apparition de l'iceberg de la presse indépendante, alimentée by Les sources Surs.

Les services, D'ABORD Pris de court, s'efforcent d'alimenter also Les Réseaux sociaux du web.

CES DERNIERES Années , sur may constater juin Baisse progressive du Taux marginal d'Efficacité de la rumeur Politique. L'iceberg fond: au fil des ans, La "presse" Indépendante PRDE irrémédiablement sessions Lecteurs, en Dépit de l'UNES de plus salle, plus Spectaculaires. Et Le Vrai buzz Politique intérêt absent sur ​​les réseaux.

Sans Doute PARCE Qué les Algériens Ont Été saturés de Rumeurs et Autres tuyaux Qui se SONT avérés à l'usage Tres "crevés". La mémoire Médiatique du peuple, CELA Existe.

 

 

SA, 21 février 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article